jeudi, avril 25, 2024

Mariages d’enfants : Kolda souffre encore du phénomène !

Ne ratez pas!

Avec un taux de prévalence de 68%, Kolda se trouve en tête du peloton des régions où cette pratique jugée néfaste existe encore, a indiqué Chérif Badji, chef de service régional de développement communautaire de Kolda.

Les raisons sont à chercher dans la pauvreté des populations mais aussi la peur des parents de voir leurs filles contracter une grossesse étant célibataires. C’est du moins l’avis de Coumba Boye, chargée de programme à Enda Jeunesse Action qui lutte contre ce fléau dans l’arrondissement de Saré Bidji.

Toutefois les acteurs de la protection mènent le combat pour inverser la tendance. Dans ce sillage, « plus 12 cas de mariages d’enfants ont été cassés cette année », selon Babacar Sy directeur du centre conseil pour adolescents de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous