mercredi, mai 25, 2022

Bamba Fall : « Le Conseil constitutionnel devrait se déclarer incompétent,… « 

Ne ratez pas!
La conférence de presse de la coalition Manko, ce mercredi au siège du Grand-parti, a été une tribune pour Bamba Fall de tirer à bout portant sur le régime en place. Les « 7 sages», ont également pris pour leur grade.

« Le Conseil constitutionnel devrait se déclarer incompétent suite à la demande de Macky Sall. Mais, c’est grave qu’il donne avis favorable à sa saisine. Comme c’est le cas en 2011 quand le conseil constitutionnel avait validé la candidature de Wade», a déclaré Bamba Fall, le maire de la Médina.

S’agissant de l’organisation des élections législatives, il est d’avis que « la fraude a été planifiée par le chef de l’Etat et son ministre de l’Intérieur».

En ce sens, il demande au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo de démissionner, car, il est l’unique responsable de cet échec électoral. Les médias sont aussi appelés a faire preuve de vigilance et ne pas tomber dans la manipulation. « Même si certains organes de presse ont des affinités avec des partis politiques, ils ne doivent pas tomber dans le parti pris. Ils doivent faire un traitement rigoureux et rester équidistants dans cette bataille entre hommes politiques», a-t-il ajouté.

Bamba Fall persiste et signe que Benno Bokk Yaakaar, ne peut pas gagner dans le département de Dakar. Parce que dit-il « tous les ministres et Dg, ont perdu dans leurs bureaux et centres de vote, exceptés Abdoulaye Diouf Sarr et Yakham Mbaye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes....

Notre sélection pour vous