mardi, mars 19, 2024

Thierno Bocoum : « Nous soupçonnons une volonté de faire en sorte que les populations ne puissent pas avoir leurs cartes d’électeur »

Ne ratez pas!
Le député Thierno Bocoum à l’issue de la séance des questions d’actualité au gouvernement a dit soupçonner une volonté manifeste des tenants du pouvoir de faire en sorte que les populations ne puissent pas avoir leurs cartes d’électeur.
 » Le ministre de l’intérieur ne nous a pas dit combien de cartes sont été délivrées aujourd’hui, les informations que nous avons c’est qu’il n’y a que 900.000 cartes qui ont été délivrées sur les 6.199.000 inscrits. Il a parlé de 3 millions en ce qui concerne la production de cartes d’électeur mais malheureusement on se rend compte que nous même dans nos négociations, il fallait 4 millions, a dit le député de Rewmi.
 » On se rend compte poursuit-il, qu’il y a un flou total dans le processus électoral et qu’il n’y a que le ministre de l’intérieur qui peut informer les populations, alors que le processus doit être inclusif. L’autre aspect à décrier c’est la période contentieuse, il se trouve que beaucoup de populations ne peuvent pas vérifier si leur nom est sur la liste ou pas. Parce qu’il n’y a pas d’affichage. On n’a envoyé aux mairies qu’une version électronique du fichier à leur charge de faire des copies de cette version. »
Du coup, ce qui se passe; finira par dire Thierno Bocoum, c’est que les sénégalais ne peuvent pas profiter de cette période contentieuse pour s’inscrire sur les listes.
 » Nous avons un problème dans le processus électoral, nous soupçonnons une volonté manifeste de faire en sorte que les populations ne puissent pas avoir leurs cartes d’électeur. »

Source:: SETAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous