Aïssatou Kombé Yoba Mballo du PDS rejoint l’Alliance Pour la République par le biais d’El Hadji Souleymane Diack responsable politique de l’APR, par ailleurs ancien directeur de la radio régionale RTS de Kolda. Madame Mballo a fait son meeting de ralliement ce samedi 29 avril au niveau de sa base dans le village Sinthiang Kandjo commune de Saré Bidji, en présence de la députée de Tambacounda Madame Yaye Awa Diagne.
« Nous avons décidé aujourd’hui de quitter le PDS pour faire notre entrée à l’APR afin de soutenir la politique du Président Macky Sall derrière El Hadji Souleymane Diack », a annoncé Aïssatou Kombé Mballo devant ses militants venus nombreux des différents villages de cette zone du Kamaco pour assister à ce meeting ralliement.
Cependant, Madame Mballo n’a pas manqué d’égrener tout un chapelet de maux dont souffrent les populations de cette contrée. Maux pour lesquels elle attend des solutions rapides de la part des plus hautes autorités du pays. « Ici, l’électricité reste un luxe. Les femmes sont encore au pilon. Les jeunes n’ont pas de travail. Les femmes vivent dans l’extrême pauvreté . Les populations se soignent mal», a listé Aïssatou Kombé Mballo.
Après l’avoir accueillie à bras ouvert, El Hadji Souleymane Diack a rassuré cette responsable politique que le Président Macky Sall a inscrit parmi ses priorités « l’amélioration des conditions de vie des populations ». Ainsi, a-t-il demandé à ces populations du Kamaco de faire preuve de patience. Car, dans la seconde phase du PUDC mais aussi dans le cadre de la mise en œuvre des programmes comme le PPDC, le PRODAC entre autres, « des réponses vont être trouvées aux préoccupations énumérées ».
Lui emboitant le pas, la députée Yaye Awa Diagne a recommandé aux populations de soutenir leur responsable Aissatou Kombé Mballo afin de mener ensemble le travail de massification pour le triomphe du camp présidentiel aux prochaines élections. « Je vous demande de poursuivre le travail de massification afin d’assurer à la coalition Benno Bok Yakaar une victoire éclatante lors des prochaines législatives », a-t-elle suggéré.
ismaila.mansaly@koldanews.com