vendredi, avril 19, 2024

Massification de Bamtaare Senegal : Chérif Léhéibe Aidara, à l’assaut du Patim

Ne ratez pas!

Le président de Bamtaare Senegal Chérif Léheibe Aidara accompagné d’une forte délégation a présidé une rencontre politique dans la commune de Mampatim, département de Kolda, ce dimanche 5 mars.

Cette activité de terrain a pour objectif de massifier les rangs de son mouvement pour assurer « un second mandat au Président Macky Sall et une majorité à l’assemblée nationale ».

Sur place, le guide religieux a exprimé toute sa « satisfaction par rapport à l’unité et au dynamisme constatés au niveau des militants de la section de Mampatim ».

Ces responsables ont profité de ce face à face avec leur leader pour poser sur sa table une kyrielle de maux dont souffrent les populations de cette contrée du Patim.

Les différents orateurs ont fait part « du chômage et de la pauvreté qui sévissent avec beaucoup d’acuité dans la zone ». Mais aussi « l’insécurité, le vol de bétail, la pénibilité des travaux des femmes, les besoins en matériel agricole notamment les machines » entre autres.

Des doléances bien notées par le Chérif qui promet aux populations de Mampatim de produire un rapport détaillé et profiter de la visite du Président de la République pour  lui présenter cette situation afin que des solutions soient trouvées

Interpellé sur la participation de son mouvement aux prochaines législatives, Chérif Léhéibe Aidara déclare sans ambages que « le souhait de Bamtaare Senegal, c’est de tout faire avec Benno Bok Yakaar qui est le  cadre naturel de ce mouvement politique». Cependant, poursuit-il, « il peut y avoir des difficultés qui ne sont pas souhaitées mais qu’il faut prévoir ».

Dans ce cas, « nous allons nous adresser au Président de la République qui doit apprécier la situation », a-t-il précisé.

Si il estime que « notre collaboration doit aller en profondeur dans le cadre des élections à venir, nous allons accepter son offre ». Mais, « si il pense qu’il a juste besoin de nous pour le second mandat qu’il cherche, nous allons prendre nos responsabilités ».

Ceci « en participant aux élections à notre manière  tout en privilégiant la collaboration avec le Président de la République et l’aider à réussir un second mandat », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous