jeudi, avril 18, 2024

Abdoulaye Diop aux forces de sécurité : « Vous devez être sur le pied de guerre contre le terrorisme ».

Ne ratez pas!

Le Directeur de la sécurité publique exhorte les forces de défenses et de sécurité à redoubler de vigilance pour barrer la route au terrorisme qu’il qualifie comme « un nouveau phénomène qui déséquilibre le tissu social ».

Abdoulaye Diop a formulé cette recommandation à l’occasion de la cérémonie de  passation de service entre le commissaire principal Ousmane Diédhiou muté à Rufisque et son successeur Malick Niasse. Cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte du commissariat urbain de Kolda, ce mercredi 15 février .

« Nous sommes dans une phase de prévention, mais sachez que le terrorisme est là », poursuit cette haute autorité de la police nationale. La preuve, dit-il, « des sénégalais ont été identifiés et qui se trouvent de l’autre côté ». Et que « d’autres  sénégalais qui ont quitté le front ont été interpellés  ».

Toutes choses qui font M Diop  a donné cette insctruction forces de défense et de sécurité : « vous devez être sur le pied guerre par rapport à ce nouveau phénomène dévastateur, le terrorisme ».

Dans ce combat que « nous avons commencé à  mener, vous devez tendre la main à la population qui souvent détient les renseignements ». « Allez à la quête du renseignement  et tenez  informée la hiérarchie », a martelé Abdoulaye Diop.

Avant de conclure: « il n’ ya pas de fait anodin en matière de police. Une petite étincelle peut déboucher sur une grande catastrophe  ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous