Abdoulaye Diop aux forces de sécurité : « Vous devez être sur le pied de guerre contre le terrorisme ».

Le Directeur de la sécurité publique exhorte les forces de défenses et de sécurité à redoubler de vigilance pour barrer la route au terrorisme qu’il qualifie comme « un nouveau phénomène qui déséquilibre le tissu social ».

Abdoulaye Diop a formulé cette recommandation à l’occasion de la cérémonie de  passation de service entre le commissaire principal Ousmane Diédhiou muté à Rufisque et son successeur Malick Niasse. Cérémonie qui a eu pour cadre l’enceinte du commissariat urbain de Kolda, ce mercredi 15 février .

« Nous sommes dans une phase de prévention, mais sachez que le terrorisme est là », poursuit cette haute autorité de la police nationale. La preuve, dit-il, « des sénégalais ont été identifiés et qui se trouvent de l’autre côté ». Et que « d’autres  sénégalais qui ont quitté le front ont été interpellés  ».

Toutes choses qui font M Diop  a donné cette insctruction forces de défense et de sécurité : « vous devez être sur le pied guerre par rapport à ce nouveau phénomène dévastateur, le terrorisme ».

Dans ce combat que « nous avons commencé à  mener, vous devez tendre la main à la population qui souvent détient les renseignements ». « Allez à la quête du renseignement  et tenez  informée la hiérarchie », a martelé Abdoulaye Diop.

Avant de conclure: « il n’ ya pas de fait anodin en matière de police. Une petite étincelle peut déboucher sur une grande catastrophe  ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire