vendredi, avril 19, 2024

Fusillade à la mosquée de Québec – Le second suspect a appelé lui-même la police

Ne ratez pas!

Le second suspect arrêté par les policiers en lien avec l’attentat terroriste qui a fait six morts dans une mosquée de Québec, dimanche soir, aurait appelé lui-même les policiers pour se rendre, selon Radio-Canada, qui cite une source policière.

L’homme aurait été pris de remords quelques minutes après la fusillade. Il a alors appelé les policiers, selon Radio-Canada. S’en est suivi une courte poursuite, qui s’est terminée près du pont de l’Île d’Orléans, à une vingtaine de kilomètres de la mosquée, lorsque le suspect a immobilisé son véhicule. Après de courtes négociations, il aurait accepté de se rendre aux policiers. Au moins une arme aurait été trouvée dans son véhicule. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe, a indiqué que la police traitait l’événement comme un attentat terroriste en raison « d’éléments d’enquête » qui n’ont pas été divulgués. L’autre suspect a été arrêté près de la mosquée, dont 39 personnes présentes au moment de l’attaque sont sorties indemnes. « Rien ne laisse croire qu’il y aurait d’autres suspects », a encore précisé la porte-parole. Selon le Collectif canadien anti-islamophobie, l’imam de la mosquée, le frère Azeddine, fait partie des victimes.

Source:: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous