Sit-in des professeurs d’EPS des régions de Kolda et Sédhiou

Le démarrage de la troisième année de formation  des professeurs d’Education Physique et Sportive des régions de Kolda et Sédhiou,  prévu ce mardi 27 décembre au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, s’est vite transformé en sit-in. Et pour cause, les formateurs n’ayant pas perçu leurs indemnités des deux premières années de formation ont décidé tout bonnement de boycotter cette session. Une situation que ces professeurs trouvent inadmissible. « Il est hors de question que cette formation s’arrête après l’avoir déroulée deux années consécutives. Nous invitons l’Etat à trouver une solution rapide à ce problème », a lancé leur porte parole Awdi Ousmane Diatta.

Ces professeurs en colère peuvent compter sur le SG du SAEMS-CUSEMS de kolda pour mener leur combat. Malang Saïbé Sagna appelle les autorités à régler cette question. Ceci pour que ses collègues d’EPS qui « se tuent pour former les jeunes élèves, l’avenir de ce pays,  puissent terminer leur formation. C’est une question de carrière » a-t-il martelé.

Après ce sit-in, ces professeurs  promettent de passer à la vitesse supérieure si la situation n’évolue pas dans le sens souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here