La direction du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) de la commune de Kolda, vient de réagir énergiquement suite à la publication selon laquelle, le ministre Abdoulaye Bibi Baldé, par ailleurs patron des Apéristes dans la commune, aurait bénit le meeting de Sanoussy Diakité prévu ce weekend. Le Meer dément et dénonce ce qu’il qualifie de manipulation de la part du DG de l’ONFP pour donner du crédit à sa rencontre
Revenant sur le contenu de l’audience,la direction du MEER révèle que » Le patron de l’APR de Kolda a indiqué à ces militants anticonformistes, qu’organiser un meeting de l’APR à Kolda sans informer l’establishment républicain, n’est rien d’autre qu’un acte de défiance et de déviance. »
Le Meer demande à Sanoussy Diakité de rentrer dans les rangs. »Nous l’avons accueilli dans ce parti et nous n’accepterons pas qu’il se comporte comme un cheveu dans la soupe. Appeler à un meeting de » KAWRAL » alors qu’on n’est ni conseiller municipal encore moins conseiller départemental et vouloir réclamer une posture qui ne correspond pas à son rang, n’est rien d’autre qu’une tentative suicidaire à laquelle le mis en cause se prépare », minimise leMeer. La directeur des jeunes apéristes ajoute, dans sa déclaration, à » ceux qui font des publications infondées en distillant des informations dénaturées, nous leur demandons de donner la bonne information sans travestir les faits. L’APR de Kolda reste mobilisée derrière le Ministre Maire Abdoulaye Bibi BALDE qui est le point focal qui incarne l’unité et le leadership des républicains du Fouladou. »