KOLDA :Enda Jeunesse Action distribue des fournitures scolaires d’une valeur de plus de 7 millions de francs

0

enda-jeEnda Jeunesse Action, bureau kolda, au chevet des enfants en situation de vulnérabilité. L’ONG distribue cette année des fournitures scolaires d’une valeur de 7 millions 500 mille francs dans 24 localités situées dans sa zone d’intervention avec l’appui  de Save The Children et l’ONG KINDERPOSTZEGELS . La cérémonie de remise symbolique a eu lieu ce lundi 10 octobre dans l’enceinte des locaux d’Enda Jeunesse Action en présence des membres du CDPE.

De l’avis du coordonnateur d’Enda Jeunesse Action de Kolda, ce geste constitue une contribution de son ONG dans le « Oubi Tey Jang Tey » décidé par les autorités scolaires. Seulement, la spécificité de cet appui réside dans le fait qu’il est destiné aux enfants nécessiteux pour leur offrir aussi les chances de réussir  à l’école, précise Fodé Diop.

Pour le délégué de quartier de Silkilo Ouest de la commune de Kolda qui a parlé au nom des parents des enfants bénéficiaires, cette aide arrive à point nommé puisque les parents font face à de nombreuses dépenses pendant cette période post-Tabaski. Mamadou Dianfo de marteler : « Celui qui aide un enfant, aide toute la nation ». Non sans promettre aux généreux donateurs que les parents veilleront pour  que ce matériel scolaire offert soit utilisé à bon escient.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here