vendredi, mai 9, 2025

L’enseignement à distance est sur la bonne voie (Mary Teuw Niane)

Ne ratez pas!

Selon le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, le développement de l’enseignement à distance avec la création de l’université virtuelle du Sénégal (UVS) est sur la bonne voie avec la construction de 19 espaces numériques ouverts (ENO).

L’université virtuelle du Sénégal a été fondée en 2013 partant sur une réflexion endogène sénégalaise, elle a aussi permis le désengorgement de l’université cheikh anta Diop de Dakar durant ces trois dernières années académiques.

Pour Mary Teuw, prendre l’enseignement à distance tel qu’il se fait partout dans le monde n’aurait pas été une bonne option pour construire une compétence nationale, car selon lui, cette université à distance repose essentiellement sur les compétences africaines qui sont aussi d’un très bon niveau pédagogique que technologique.

« L’UVS est la plus grande innovation de la réforme qui va construire le futur, les étudiants doivent pouvoir se retrouver, travailler ensemble et être en équipe, nous avons prévu la construction de 50 espaces numérique d’ici à 2022 afin de permettre aux départements du Sénégal de disposer d’équipements de très haut niveau » a conclu le ministre de l’enseignement supérieur qui était l’invité de la rédaction de l’APS.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous