samedi, mai 3, 2025

Le SYTJUS décrète a nouveau 72 heures de grève

Ne ratez pas!

Les travailleurs de la justice ont déroulé depuis ce matin leur quatrième plan d’action qui consiste à observer une grève de 72 heures et ce, sur toute l’étendue du territoire national.

Le SYTJUS se désole du non-respect des engagements du gouvernement au sorti des négociations qui ont eu lieu le 8 septembre, le comité technique du syndicat des travailleurs de la justice, qui à plusieurs reprises avait déposé ses recommandations avant le 29 aout, s’est vu être saboté par le ministre de la fonction public et du directeur général de la fonction public.

Un sabotage qui n’a permis à  aucuns des deux comités crées d’accomplir convenablement ses taches, sur ce, la décision d’observer un arrêt du travail a été plus motivé par ces actes et aussi par l’absence de réactivité de la part du gouvernement après moultes discussions et rebondissements dans les plateformes revendicatives.

Le mutisme du ministre de tutelle, Me Sidiki Kaba qui est aux abonnés absents depuis son retour de voyage, a plus accentué cette grève et le SYTJUS le voit comme un manque d’égard manifeste, le syndicat des travailleurs a jugé aussi utile de rappeler au gouvernement que sa position a toujours été d’apaiser le climat social des négociations tout en restant sur leur revendications.

M.G.Baldé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous