Home Actualité Sénégal Les délègues syndicaux de Sénégal Airlines ont été arrêtés en plein sit-in

Les délègues syndicaux de Sénégal Airlines ont été arrêtés en plein sit-in

Moustapha Diakhaté et ses compagnons ont été arrêtés par la gendarmerie lors de leur sit-in pour avoir réclamé leur dus à l’état du Sénégal.

Les délégués syndicaux de la défunte Sénégal Airlines n’ont pas eu le temps d’afficher leur mécontentement, après des mois de disette et promesses non tenues, ces arrestations viennent en rajouter une nouvelle couche d’amertume entre le gouvernement et les délégués syndicaux.

Le seul tort de ces ex agents reste le fait d’avoir tenu ce sit-in devant les locaux de leur ministère de tutelle pour exiger qu’on leur paie leurs salaires, à quelques jours de la célébration de la fête de Tabaski nous renseigne un des délégués.

A noter qu’ils sont plus d’une centaine de travailleurs à vivre dans le noir depuis la mise à mort de Sénégal Airlines, une rencontre avec leur ministère de tutelle n’avait abouti à rien de concret laissant plutôt place à une ignorance dilatoire de la part des autorités qui n’ont fait qu’empirer la situation entre la défunte société aérienne et le ministère de tutelle selon toujours notre interlocuteur.

Les ex travailleurs de Sénégal Airlines seront en grève de la faim le 4 septembre comme promis, une date qui va coïncider avec l’élection du haut conseil des collectivités territoriales.

M.G.Baldé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version