mercredi, mai 7, 2025

MAME MBAYE NIANG : « Plus de 104 millions injectés à Kolda dans le financement des projets de jeunes… »

Ne ratez pas!

A Kolda où il séjourne actuellement dans le cadre des vacances citoyennes, Le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne informe que le PAPEJF a déjà investi « une enveloppe de plus de 104 millions dans le financement des projets de jeunes au niveau de la région ». Mame Mbaye Niang répond ainsi à une interpellation relative au financement des projets des jeunes dont la cadence  ne semble pas satisfaire les fouladounabés.

Sur ce même registre, M Niang annonce que « 124 millions vont être encore financés à des porteurs de projets dans un délai d’un mois et demi sur une enveloppe de 2 milliards disponibles au PAPEJF ». C’est pourquoi, Le Ministre a profité de cette occasion pour inviter les jeunes koldois à avoir « la volonté d’entreprendre » afin de profiter de cette manne financière pour promouvoir l’auto-emploi dans la région.

Dans ce sillage, une initiative intéressante est en cours au niveau de la ferme de Saré Bocar Sellou, commune de Saré Bidji. Une ferme exploitée par « 20 bénéficiaires avec une production moyenne de 200 tonnes de produits horticoles et de 25 tonnes de céréales attendues par an pour des revenus moyens de 900 à 1,2 millions F CFA par an », a fait savoir un technicien du PAPEJF à la délégation du Ministre qui a visité cette ferme ce lundi 22 août.

Le Ministre de La jeunesse a aussi pris part à une cérémonie de remise d’attestations à 108 bénéficiaires qui viennent d’être formés par le Centre National d’Information et de Documentation en informatique et infographie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous