samedi, avril 20, 2024

Pétrole au Sénégal : Cairn Energy augmente de plus de 20% ses estimations

Ne ratez pas!

Le groupe écossais peut se frotter les mains, en fait les ressources récupérables du champ pétrolier SNE, au large des côtes sénégalaises, sont estimées à 473 millions de barils brut, en progression de 23% par rapport aux résultats évoqués en mai dernier.

L’estimation des ressources pétrolières  récupérables du groupe écossais au Sénégal a augmenté de plus de 50% en 2016.

Apres les conclusions de l’analyse des données du puits d’appréciation SNE-4, la présence confirmée d’hydrocarbures sur la partie orientale du champ SNE, situé sur le bloc sangomar offshore profond, a changé les estimations, révisant ainsi une hausse de plus de 20%, une nouvelle qui a été relayé par un communiqué du groupe Ecossais.

La production des premiers barils de pétrole est attendue à partir de 2021-2023, à noter que le groupe cairn energy est l’opérateur des trois licences au Sénégal d’une superficie de 4 500 kilomètres carrés (sangomar offshore, sangomar offshore profond et Rufisque offshore), le groupe détient 40% de ces licences.

Les actifs de cairn energy atteignent 2,31 milliards de dollars soit plus de 1100 milliards FCFA, ses pertes semestrielles sont toutefois en net recul à -38 millions de dollars en fin juin 2016, contre -230 millions de dollars au premier semestre 2015.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous