Pétrole au Sénégal : Cairn Energy augmente de plus de 20% ses estimations

Le groupe écossais peut se frotter les mains, en fait les ressources récupérables du champ pétrolier SNE, au large des côtes sénégalaises, sont estimées à 473 millions de barils brut, en progression de 23% par rapport aux résultats évoqués en mai dernier.

L’estimation des ressources pétrolières  récupérables du groupe écossais au Sénégal a augmenté de plus de 50% en 2016.

Apres les conclusions de l’analyse des données du puits d’appréciation SNE-4, la présence confirmée d’hydrocarbures sur la partie orientale du champ SNE, situé sur le bloc sangomar offshore profond, a changé les estimations, révisant ainsi une hausse de plus de 20%, une nouvelle qui a été relayé par un communiqué du groupe Ecossais.

La production des premiers barils de pétrole est attendue à partir de 2021-2023, à noter que le groupe cairn energy est l’opérateur des trois licences au Sénégal d’une superficie de 4 500 kilomètres carrés (sangomar offshore, sangomar offshore profond et Rufisque offshore), le groupe détient 40% de ces licences.

Les actifs de cairn energy atteignent 2,31 milliards de dollars soit plus de 1100 milliards FCFA, ses pertes semestrielles sont toutefois en net recul à -38 millions de dollars en fin juin 2016, contre -230 millions de dollars au premier semestre 2015.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here