lundi, juillet 14, 2025

Kaolack lance une campagne de mobilisation pour le retrait des enfants de la rue

Ne ratez pas!

Une campagne de mobilisation pour le retrait des enfants de la rue à Kaolack a été mise en place par le projet d’amélioration des conditions de vies des enfants talibés, des enfants de la rue en collaboration avec des partenaires.

« Nous sommes accompagnés sur le terrain par des jeunes de Kaolack (commune), qui sont pleins de détermination afin de nous aider à atteindre le but de cette mobilisation qui concerne toute la population de Kaolack, car le retrait des enfants de la rue est une cause commune » a souligné la coordonnatrice dudit projet, Ndeye Diodio Calloga, lors de l’étape des parcelles-assainies, un des quartiers les plus fréquentés de Kaolack.

Pour Ndeye Diodio Calloga, cette campagne a démarré depuis trois jours dans d’autres quartiers de la commune pour échanger avec les populations sur les mesures urgentes à prendre afin d’éradiquer le fléau des enfants de la rue ;

« Le changement de comportement envers les enfants de la rue commence par le citoyen lamda qui doit être le précurseur de cette lutte acharnée.

Au-delà de leur retrait, il est important de les maintenir dans leurs pays d’origine, en améliorant les conditions de vies des familles et surtout améliorer les structures éducatives qui sont les bases dans ce processus ».

Ce projet financé par l’union européenne va se poursuivre en partenariat avec l’association maison de gare dans les communes de Ndiaffate, Latmingué et de Darou mouhty à Louga.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous