mercredi, avril 23, 2025

Un programme immobilier en cours pour lutter contre la surpopulation carcérale

Ne ratez pas!

Ça vient du ministère de la justice, un important programme immobilier pour faire face à la vétusté des prisons du Sénégal sera mis en œuvre dans le but d’améliorer les conditions de détentions  à un niveau minimal.

Pour Me Sidiki Kaba, ministre de la justice et garde des sceaux « face à la situation de vétusté de la plupart des bâtiments, il faut impérativement accroître le parc immobilier pénitentiaire, dans l’objectif de lutter contre la surpopulation carcérale, la promiscuité dans les cellules qui sont souvent facteurs de violences.

Ces travaux coutent chers et sont peu prisés par les partenaires internationaux, c’est pourquoi le ministère de la justice développera  à compter de janvier 2017, un plan d’investissement sur cinq ans, afin de couvrir au mieux l’ensemble des lieux de détentions au Sénégal.

Dans ce cadre, il est prévu la construction d’une école nationale de l’administration (ENAP) qui sera implantée à Diamniadio sur un site de 3 ha ».

Ce programme s’inscrit dans une vaste réhabilitation des lieux de détention au Sénégal, avec des quartiers spéciaux dont 230 ha à sebikotane, 20 ha à liberté 6 et la boulangerie des établissements pénitentiaires de la région de dakar dont les constructions prochaines vont bénéficier de l’appui de l’ONG OSIWA.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous