L’hôpital DALAL JAM sera inaugurée en début 2017 pour le plus grand bonheur des populations de la banlieue

Financé à hauteur de 50 milliards 785 millions FCFA, le joyau de la banlieue va bientôt ouvrir ses services après quelques années dans le tas.

Pour son directeur général, Moussa Samb DAF « l’hôpital sera bientôt fonctionnel et pourra répondre à un besoin en terme de prise en charge sanitaire, cette structure hospitalière va desservir la commune des parcelles assainies, de Guédiawaye et Pikine.

Elle est bâtie sur une superficie de 26 000 m2, on dispose d’un bloc opératoire, gynécologie, cardiologie, laboratoire de prélèvement de sang tous dotés d’un matériel de dernier cri avec une capacité d’accueil de 350 à 500 lits.

La particularité de cet établissement sanitaire, c’est qu’on peut évacuer par hélicoptère tous les malades car un espace y est aménagé pour ces genres d’opérations d’évacuations  en urgence.

On fera partie des plus grands centres hospitaliers de la sous-région, cet établissement participe ainsi au relèvement du plateau médical de la région de Dakar avec des professeurs de rang qui y sont déjà affectés ».

L’annonce de l’ouverture de l’hôpital dalal jam a été faite par Macky Sall qui était à Guédiawaye dans le cadre des conseils des ministres décentralisés.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here