AUGUSTIN TINE SUR LA COUPE DE BOIS : « Ce que nous avons vu est inadmissible »

Le Ministre des Forces Armées et ses collègues de l’Environnement et de l’Intérieur viennent d’effectuer une visite de terrain ce vendredi 17 juin dans les forêts de  Médina Yoro Foula.

Cette visite a permis à ses hôtes du Fouladou de  constater de visu l’ampleur des dégâts  dans ce département qui est en proie à un trafic intense de bois avec des chinois établis en Gambie. « C’est effarent. Ce que nous avons vu est inadmissible », a déploré Augustin Tine.

« Il y a une exagération dans l’exploitation du bois dans notre pays ». Ceci s’est exacerbé depuis « ces trois dernières années », a-t-il déploré.

Suffisant pour que le patron des forces armées sénégalaises promette « de mettre fin à cette exploitation abusive ». Dans ce sillage, « des mesures vont être prises » incessamment afin de mettre ses ennemis de la forêt hors d’état nuire.

Abordant la question du renforcement des moyens de lutte posée par les défenseurs de la forêt, Le Ministre promet que l’Etat fera quelque chose dans ce sens.

 Il rappelle, dans la foulée,  les efforts du Gouvernement qui a recruté « 400 nouveaux agents des Eaux et Forêts l’année dernière ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here