Home Société Justice REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE IMAM SEYE : Le parquet interjette appel

REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE IMAM SEYE : Le parquet interjette appel

Jugé et condamné  à un an ferme, l’imam Ibrahima Sèye n’est pas encore sorti de l’auberge. En effet, le Ministère public vient d’interjeter appel. Conséquence, son dossier va être transmis au parquet général. Ainsi, l’imam poursuivi pour « apologie au terrorisme, désobéissance militaire et intolérance religieuse » va être jugé à nouveau, a-t-on appris du Tribunal de Grande Instance de Kolda.

Ce rebondissement défraie actuellement la chronique dans la capitale du Fouladou où certains soutiennent que le parquet  a suivi à la lettre « le réquisitoire du Président Macky Sall ». L’actuel locataire du Palais  avait  déclaré  après le délibéré : Je le cite, « Si ça ne tenait qu’au gouvernement, il allait purger beaucoup plus que ça. Lorsque l’on met en péril la sécurité nationale, on doit être sanctionné de façon ferme, pour ne pas encourager d’autres personnes à emprunter la même voie. Je crois que le gouvernement doit faire appel. C’est ce qui est normal », Fin de citation.

Pour rappel,  le procureur avait requis 5 ans d’emprisonnement lors de ce procès de l’imam Ibrahima Sèye par ailleurs professeur d’Histoire et de Géographie de son Etat. Il servait avant son arrestation au lycée Alpha Molo de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile