Selon le départemental de l’Education Pour la Santé, « Plus de 600 personnes » ont bénéficié de soins lors de cette journée de consultations gratuites organisées ce samedi 28 mai à Kolda. C’est une initiative de la FONDATION Crédit Mutuel du Sénégal en partenariat avec le centre de santé et l’hôpital régional. Le CMS a donné, en outre, un appui financier « de 10 millions » au centre hospitalier régional.
Un geste salué par le directeur Martial Koli Bob. A l’en croire cette enveloppe a permis « l’achat des médicaments des personnes consultées », la prise en charge « des actes et interventions effectuées pour ces personnes » et le paiement « des motivations des prestataires ».
Dans son allocution, l’adjointe au maire de Kolda Diénéba Diack remercie La Fondation CMS pour ce geste « hautement humanitaire » qui a permis à « de nombreuses personnes vulnérables d’avoir accès gratuitement à des soins de qualité ».
Avant de plaider pour que les collectivités locales soutiennent davantage le secteur de santé afin que des journées de consultations gratuites puissent être organisées partout et manière fréquente dans la région, ceci pour améliorer la santé des populations, notamment les plus démunies.
ismaila.mansaly@koldanews.com