mardi, mai 6, 2025

CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE A SEDHIOU : Le bilan fait état d’un mort

Ne ratez pas!

Ce drame est survenu vendredi dernier à hauteur de Bémet, une commune rurale située à l’ouest du département de Sédhiou.

Deux hommes étaient partis à bord d’une pirogue pêcher des crevettes qu’ils voulaient vendre lors du Gamou annuel de Sibikouroto prévu ce weekend. Malheureusement leur embarcation a subi un accident. Un des pêcheurs a pu se sauver mais son compagnon est resté  dans les eaux du fleuve Casamance.

 Les sapeurs pompiers alertés, ont été à la recherche de ce pêcheur qu’ils vont retrouver mort après 24 heures de recherche intense. Le corps de la victime a été remis aux membres de sa famille pour les besoins de son inhumation.

Cette perte en vie humaine aurait pu être évitée si ces pêcheurs avaient porté des gilets de sauvetage, a fait savoir une source sécuritaire. A en croire cette même source,  il urge d’intensifier les activités de sensibilisation pour renforcer la sécurité en mer afin d’éviter de pareille situation en mer surtout pendant la période  l’hivernale  qui s’approche.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous