dimanche, avril 20, 2025

Médina Yoro Foula tient son domaine agricole, pierre angulaire de lutte contre l’émigration et la déforestation

Ne ratez pas!

Après Itato et Séfa kolda vient de bénéficier d’un Dac (domaine agricole communautaire) de la part du Prodac. Ce domaine a une superficie de 1500 ha pour un financement de cinq milliards. L’annonce a été faite par son coordonnateur nation Jean Pierre Senghor lors d’un point de presse, ce vendredi 13 mai.
Cet ouvrage sera implanté dans l’arrondissement de Fafacourou qui regorge d’énormes potentialités.
Jean Pierre Senghor juge qu’il est opportun pour les jeunes de s’approprie de cet outil concret après avoir annoncé la création d’un dac.
Ce Dac permettra de stopper l’hémorragie de l’émigration clandestine qui continue de décimer les jeunes en mer et stimuler la création d’emplois.
Monsieur Tidiane N’diaye secrétaire général du conseil départemental de Médina Yoro Foula estime que l’implantation du dac permettra de sauver le peu de forêt qui reste dans cette partie.
L’implantation de ce dac en milieu rural permettra de créer un bond en avant dans des conditions favorables à l’investissement privé par la création d’emplois durables.
Monsieur Senghor pense que le fait de disposer de l’eau en quantité suffisante et renouvelables et de la terre représente des atouts infaillibles pour booster le développement.
Ce programme d’après, son coordonnateur permettra de sortir la région de Kolda de la pauvreté pour tendre vers l’émergence car les dac sont à 25% de théories et 75 % de formation sur la pratique.
Ainsi, la question sur les stratégies pour l’emploi des jeunes pourra être bien cernée avec des perspectives bien tracées par le programme, selon le coordonnateur toujours.
Mahmoudil Diallo Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous