Le dialogue entre les partis d’opposition et le pouvoir incarné par le Président de la République, Macky Sall, est non seulement opportun, mais aussi nécessaire à l’état actuel des choses. Il pourrait être l’élément déclencheur d’une décrispation de la tension notée au sein du paysage politique sénégalais. C’est du moins le sentiment de Moussa Sakho l’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle sous le régime libéral, qui a récemment porté sur les fonts baptismaux le » Mouvement pour le patriotisme et la citoyenneté, Baay sa Waar.
» Le Sénégal a toujours été et restera un pays de dialogue. Et si tous les ingrédients et conditions sont réunis, ce dialogue qui est nécessaire entre les tenants du pouvoir et les partis d’opposition, pourrait aboutir à une stabilité dans ce champ politique. En vérité, même si le pouvoir et l’opposition ont tous les deux intérêt à se concerter, c’est le pouvoir qui a le plus à y gagner, a indiqué Moussa Sakho.
L’ancien ministre de préciser : » avec toutes ces réalisations et projets du pouvoir en place, s’ouvrir au dialogue serait un bon moyen pour le Chef de l’État et son régime de pouvoir permettre à l’opposition d’avoir un regard et surtout son mot à dire sur tous ces chantiers. Et en définitive, c’est le peuple sénégalais qui serait un grand gagnant.
Avec Setal.net,