C’est une révélation du leader du Rewmi. Les membres du front du Non veulent continuer leur compagnonnage pour donner à l’opposition toutes les chances de remporter les prochaines échéances, notamment les législatives de 2017. Idrissa Seck l’a dit à Kolda où il a fait face à la presse locale le 11 avril dernier.
Au Fouladou, les acteurs politiques sont aussi favorables à l’unité de l’opposition selon le Président du Rewmi . M Seck explique que « Les membres du front du NON ont lancé ici à Kolda un appel du cœur à tous leurs leaders nationaux pour leur demander de continuer cette unité, cette coalition qu’ils considèrent être la meilleure formule pour réussir à avoir une nouvelle majorité parlementaire à l’occasion des législatives ». « J’espère que les leaders entendront la base », a-t-il souhaité. Avant de poursuivre : « Partout où je suis passé les populations nous ont invités à nous unir ».
Le Président du Conseil Départemental de Thiès a en outre donné son engagement à travailler pour que cette volonté politique exprimée par les populations se réalise. Non sans promettre de revenir à Kolda pour mobiliser en vue des prochaines élections.
ismaila.mansaly@koldanews.com