samedi, mars 15, 2025

Touba : Qui pour prendre le relais à l’APR?

Ne ratez pas!

Depuis son redéploiement à la Patte d’Oie (Dakar), Moustapha Cissé Lô a laissé vacant son fauteuil de coordinateur départemental de l’Apr. D’emblée, se pose la question de savoir qui pour lui succéder à ce poste et jouer le rôle de tampon entre les militants Apéristes de l’agglomération et le Président du parti Macky Sall.

Depuis quelques semaines, le nom du ministre Aly N’gouille N’diaye est agité. Seulement, aucune source officielle du parti n’atteste de la véracité de telles rumeurs. Dans tous les cas, à Touba aucun nom de leader n’émerge du lot. D’ailleurs, il se susurre que choisir un d’entre les responsables serait une initiative périlleuse.

Depuis la lourde défaite du Oui lors du dernier référendum, une pléthore de voix s’est élevée pour dire niet au parachutage de coordinateur. Ces dernières préconisent le sectionnement du département avec la nomination de coordinateurs choisis par la base. Dans tous les cas, l’Apr de Mbacké et de Touba attend toujours de savoir sur quel pied danser…l’autorité centrale n’ayant encore fait aucun commentaire sur la débâcle. Il faut noter que presque tous les responsables locaux ont perdu leur bureau de vote, leur centre de vote et leur collectivité malgré la forte somme d’argent mise à leur disposition par le Président Macky Sall pour les besoins de la campagne. Aujourd’hui, ils se sont tous tus, laissant la place aux seconds couteaux chargés de les réhabiliter indélicatement…
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous