jeudi, mai 1, 2025

Réaction à la victoire du «Oui» : Robert Sagna et Cie parlent d’«humiliation» des leaders du «Non»

Ne ratez pas!

Le Bureau politique du Ras­semblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Senegal (Rsd/Tds) salue la victoire du « Oui» ainsi que l’organisation et le déroulement du référendum. Dans un communiqué, Robert Sagna et ses camarades n’hésitent pas à tacler le camp du « Non» qui a mené, selon eux, une « campagne précoce, faite d’amalgame et de contre-vérités grossières». Ils estiment que beaucoup des ténors du Front du Non/Gor ca wax ja ont été « humiliés dans leur propre base politique».

Le Rsd/Tds estime donc que la « maturité du Peuple sénégalais» a déjoué « la ruse et la mauvaise foi comme stratégie de conquête du pouvoir par les hommes politiques». Ce parti membre de Benno bokk yaakaar souligne « l’action décisive à la victoire du ‘’Oui » dans la région sud du pays». Le Bp note que son président, Robert Sagna, a officié à Ziguinchor durant la campagne et appelle ses alliés à une unité « dynamique et sincère» qui a l’avantage d’éviter des défaites comme celle des dernières élections locales. Ce référendum, considère-t-on, a eu la vertu de hisser « notre pays, le Sénégal, au rang des démocraties majeures» et de réconcilier « l’Exécutif avec la légalité constitutionnelle». De plus, alors que certains avaient condamné l’organisation désastreuse de ce scrutin, le Rsd/Tds parle plutôt d’un « pari audacieux et gagnant», se réjouissant du « consensus fort autour des réformes préconisées par le Président Macky Sall».

Source:setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous