FABOULY GAYE SUR LE REFERENDUM : « Le camp du NON a gagné malgré notre score de 44% »

Le camp du NON n’a pas à rougir de son score de 44% obtenu  à l’issue du scrutin référendaire. C’est la conviction du porte parole de cette coalition qui était en conférence de presse  ce dimanche 3 avril dans l’après-midi à Doumassou dans la commune de Kolda.

Pour Fabouly Gaye, la victoire du OUI est entachée d’irrégularités et d’anomalies. La preuve, « Le camp adverse s’est servi des moyens de l’Etat pour battre campagne. Il y a eu l’achat de conscience. Des citoyens ont été menacés de ne  plus percevoir leurs bourses de sécurité familiale si ils votaient pour le NON », a déploré ce responsable libéral. Toutes choses qui font dire à « Dindin Manso »,  comme l’appelle affectueusement ses fans,  que « la victoire du Oui est souillée et illicite ».

L’autre enseignement tiré de ce référendum est que « Le Sénégal vient de vivre l’élection la plus impopulaire de son histoire politique ». Ceci à cause  du fait que « l’écrasante majorité des électeurs n’ont pas jugé utile d’aller voter ». Et si « on y ajoute les 44% qui ont voté NON », on peut en déduire   que « Macky Sall devient de plus en plus minoritaire et qu’il est même proche de l’opposition aujourd’hui », a-t-il martelé.

Revenant sur l’affaire du caillassage du véhicule survenue lors de la campagne,  ce porte-étendard du NON à Kolda déclare faire confiance à la justice de son pays qui, selon lui doit se donner les moyens  d’ « apporter toute la lumière sur cette affaire ».

A propos des perspectives, l’option consiste à poursuivre le combat. Il a été signifié sans ambages lors de ce face à face avec la presse que « Cette coalition est partante pour toute élection à l’avenir… »

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.