mercredi, mai 7, 2025

Port Autonome de Dakar: Un incendie de bateau qui cause plus de sept (7) morts…

Ne ratez pas!

Le jeudi 28 janvier 2016 en fin de matinée, un incendie s’est déclaré à bord d’un navire désarmé au niveau du Port de pêche de Dakar. Le bilan aurait fait 07 victimes parmi lesquelles six de nationalité sénégalaise, une de nationalité ghanéenne, en plus de 03 blessés admis les hôpitaux.
A l’origine du sinistre sur ce navire appartenant à la société Delta Shipping et cédée à un tiers, l’explosion d’un groupe électrogène favorisée par la présence d’un produit inflammable à l’intérieur de la cale du dit navire qui était en opération de découpe.
Informé des faits, le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a vite instruit la Capitainerie du port autonome de Dakar, de prendre les dispositions idoines en relation avec le Centre Opérationnel Polyvalent, le Groupement des sapeurs Pompiers assistés par les Marins Pompiers Français qui ont permis de maîtriser le feu et de circonscrire l’incendie.
Le transfèrement du navire a pu être ainsi opéré par remorquage au niveau du banc de la résolue (cimetière des navires) pour éviter son coulage dans le plan d’eau. Ce qui a permis de limiter les risques.
En cette douloureuse circonstance le Port Autonome de Dakar par la voie de son Directeur Général présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes tout en promettant de revenir sur cette affaire une fois le travail des enquêteurs terminé
Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous