jeudi, juillet 10, 2025

La BAD injecte plus de 79 milliards FCFA pour financer des infrastructures routières au Sénégal

Ne ratez pas!

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé vendredi au gouvernement sénégalais un financement de 79,246 milliards FCFA (environ 120,810 euros) destiné à la réhabilitation et la construction d’infrastructures routières.

L’accord de financement a été signé en marge de l’ouverture de l’atelier de lancement du processus d’élaboration de la stratégie nationale de mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) par M. Amadou Bâ, ministre de l’économie des finances et du plan et M. Mamadou Lamine N’Dongo, Représentant résident de la BAD au Sénégal.

Selon M. Bâ, le projet consiste d’un part à mettre aux normes la route nationale N°2 (qui relie Dakar au nord du pays) par la réhabilitation de 337 km de routes dégradées, l’aménagement et le bitumage de 287 km de route et, d’autre part à permettre le désenclavement de l’Ile à Morphil (Nord) grâce au renforcement de 29 km de routes et la construction de 12 km de voies urbaines.

 » Il apparait clairement que ce projet, en plus d’assurer une mobilité urbaine dans les régions du Nord et de l’Est, permettra de positionner la route nationale N°2 comme un axe d’interconnexion stratégique tant sur le corridor Dakar-Bamako par le Nord que la route eurafricaine Dakar-Nouatchot-Tanger-Madrid », a affirmé le ministre.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous