Home Actualité Politique Déthié Fall de Rewmi réplique au président Sall : « Tant que...

Déthié Fall de Rewmi réplique au président Sall : « Tant que vous dévierez de votre mission, vous nous entendrez »

Le parti Rewmi ne s’est pas fait prier pour répliquer aux virulentes attaques du président Macky Sall à l’endroit de l’opposition. Les camarades d’Idrissa Seck soutiennent qu’ils sont restés pantois lorsqu’ils ont entendu le président Macky Sall qualifier les critiques de l’opposition comme de la jalousie ou de la méchanceté.

Dans un communiqué, Déthié Fall, vice-président des  » ‘Rewmistes’, rappelle à Macky Sall que ses camarades et lui ne considèrent pas  » la fonction de président de la République comme un privilège pour l’envier, mais plutôt comme un sacerdoce pour une mission au service des populations. Et tant que vous dévierez de cette mission, vous nous entendrez.

Adjoint d’Idrissa Seck, M. Fall de remonter les bretelles au président pour ses propos à l’endroit de l’opposition, informe L’As Quotidien de ce mardi 15 décembre 2015.  » Vous dites que beaucoup de leaders sont passés avant vous et que les Sénégalais apprécieront ce que vous aurez fait. Mais de tous ceux qui vous ont précédé, il n’y en a pas un seul qui a qualifié les critiques de l’opposition à de la méchanceté. Penser une seule fois que vous rappeler vos devoirs et vos échecs, constitue de la méchanceté, signifie, M. le président, que vous avez de sérieux problèmes avec les critiques.

Lui portant également la réplique à propos des propos tenus par Macky Sall sur des faits qui portent sur le référendum, il ajoute :  » L’opposition vous rappellera tous les jours votre promesse. Et l’étique vous force à la respecter. Vous aviez dit que vous alliez réduire votre mandat de 7 à 5 ans. Et c’est vous, aujourd’hui, à l’approche de la tenue du référendum qui menacez. Ce qui fait rire tous les observateurs. Depuis lors, vous n’avez entendu personnes dire “’man la man la”’ (c’est moi, c’est moi). Comme vous l’avez dit à Saly. Sur cette question “’yaw rek la”’ (c’est toi seul).

Les réwmistes de s’interroger d’ailleurs pour demander à Macky Sall “depuis quand vous rappeler que sous votre magistère, le chômage a atteint des proportions inquiétantes, constitue-t-il de la méchanceté??”.
Avec Setal.net,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile