Une mission de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographique conduite par son Directeur Général sillonne le pays pour préparer le recensement général des entreprises. Un CRD d’information vient de se tenir à Kolda ce jeudi 20 août pour mobiliser les acteurs autour de ce recensement qui entre dans le cadre du projet de rénovation des comptes nationaux du Sénégal.
Il s’agit pour ce recensement de « dénombrer toutes les entreprises qui excitent dans la région. Cela part du menuisier du coin aux différents ateliers de couture et salons de coiffure entre autres, ceci pour mieux appréhender l’économie de la région », a expliqué Le DG de l’ANDS Boubacar Sadikh Bèye.
A l’en croire toutes les dispositions sont prises pour démarrer l’enquête pilote au mois de septembre. « Les avis sont lancés et le dépouillement va être fait incessamment », précise M Bèye. Avant de poursuivre que la collecte des données va débuter en octobre pour une durée de quatre mois tandis que le bouclage des opérations de recensement est fixé au mois de janvier prochain, a indiqué le patron de l’ANDS.
Ainsi, M Bèye a profité de ce CRD pour inviter l’ensemble des acteurs à appuyer ce recensement afin qu’il puisse atteindre les résultats et le succès escomptés.
ismaila.mansaly@koldanews.com