Si le leader de l’Alliance des forces de progrès se faisait du mauvais sang, nul ne lui en tiendrait rigueur. En effet, au détour d’une Assemblée générale, le Secrétaire général de la Section communale de Rufisque Nord et d’autres membres de son bureau, dont la responsable régionale des jeunesses féminines de la région de Dakar ont tous décidé de couper le cordon ombilical qui les liait jusqu’ici à Moustapha Niasse, leader de l’Afp et Président de l’Assemblée nationale.
D’après L’Observateur, tout ce beau monde a préféré troquer le chef de file des progressistes contre le patron du Grand Parti, en l’occurrence Malick Gackou, ancien ministre du Commerce sous le défunt régime du Premier ministre Abdoul Mbaye.
Ergotant sur les raisons qui les ont poussés à tourner le dos à Moustapha Niasse, les désormais ex-frères et soeurs de celui-ci invoquent la léthargie de l’Afp, ainsi que le Bureau politique du 10 mars 2015. Quand Malick Gackou et beaucoup de membres du Parti du Président de l’Assemblée nationale ont été immolés.
On ne sait pas encore ce que cela va-t-il donner dans les autres localités du Sénégal, mais l’opération “Toxu” (migration), lancée par l’ancien numéro 2 de l’Afp et non moins chef du Grand Parti a fini de donner les effets escomptés à Rufisque.
Source:: actusene