jeudi, mai 1, 2025

KOLDA : Un trafiquant de chanvre indien écope de deux ans fermes

Ne ratez pas!

Tidiane Mballo, poursuivi pour trafic de chanvre, est condamné à passer deux ans derrière les barreaux. Son procès a lieu ce mercredi 17 juin au tribunal de Kolda.

Agé de 69 ans, ce trafiquant de chanvre indien va passer deux de sa vie derrière les barreaux. C’est le verdict rendu par le tribunal de Kolda dans son audience de ce mercredi. Pour rappel, cet homme a été piégé par les gendarmes lors d’une descente inopinée à son domicile. Effet, un groupe d’hommes en bleu est parti prendre position à proximité de son domicile pour ensuite envoyer un des éléments qui se mue pour la circonstance en client devant ce fournisseur de yamba.

Sans hésiter, M Mballo accepte de lui vendre deux cornets de l’herbe qui tue à 1000 F CFA. C’est à cet instant précis que le client déclina sa vraie identité en exhibant devant ce dealer sa carte professionnelle. Pris de panique, le malfrat a tenté de s’enfuir mais c’est sans compter avec le reste du peloton qui surveillait la scène comme du lait sur le feu. Il a été vite appréhendé puis conduit dans sa chambre où les pandores ont pu découvrir à nouveau 13 autres cornets.

Devant le tribunal ce mercredi, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés. Tidiane Mballo a soutenu que les deux cornets vendus au « client gendarme » appartiennent à un individu qui a oubliés ses bagages dans son véhicule. A la question de savoir pourquoi il ne s’est pas intéressé aux autres bagages pour ne visait que le chanvre indien. Le mis en cause répond que c’est l’herbe qui l’intéressait. Cela a suffi pour le procureur de requérir deux ans d’emprisonnement ferme et la destruction de la quantité de chanvre saisie. Le tribunal a finalement suivi le procureur pour condamner Tidiane Mballo à deux ans fermes.

Nicolas Ismael Mansaly / Correspondant à Kolda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous