vendredi, juillet 19, 2024

Coupe du monde U20: L’Autriche enclenche la marche avant (2:1) contre Panama

Ne ratez pas!

800ème match de l’histoire de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA : Autriche et Panama se donnaient rendez-vous à Wellington ce 2 juin 2015, pour le compte du Groupe B. Une poule indécise au coup d’envoi de ce match, les quatre équipes s’étant neutralisées lors de leur entrée en lice. Les Autrichiens ont décidé de briser cette série de nuls, eux qui restaient sur six matches sans victoire dans la compétition.

Aucune des deux équipes ne prenait toutefois de risque en ce début de partie. Mis à part un face-à-face perdu par l’attaquant autrichien Bernd Gschweidl devant Jaime De Gracia, l’opposition était stérile en occasion. D’un tir canon Fidel Escobar décidait donc de réveiller le Regional Stadium peu avant la pause : petit filet (0:1, 38’) ! Cette ouverture du score avait également le don de sortir les Européens de leur torpeur : ils égalisaient suite à un coup franc botté par Martin Rasner, prolongé dans son propre but par le Panaméen Chin Hormechea (1:1, 45’).

Le sélectionneur des Canaleros, Leonardo Pipino, procédait à deux changements à la mi-temps, mais c’était l’Autriche qui revenait transformée des vestiaires. Sa domination se concrétisait sur une tête décroisée signée Valentin Grubeck, à la réception d’un centre parfait de Gschweidl (2:1, 51′). Par deux fois, l’Autriche se procurait l’opportunité de faire le break mais les penalties de Florian Grillitsch (64′) et Markus Blutsch (83′) étaient arrêtés par un De Gracia en état de grâce. Réduit à neuf suite à deux expulsions, le Panama ne pouvait toutefois pas en profiter pour revenir. Il prolongeait donc sa série d’insuccès en Coupe du Monde U-20 de la FIFA (14 matches)… au contraire, donc, de son adversaire du jour.

Avec Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

« Je ne suis pas censé être là ce soir »: Donald Trump dit avoir eu Dieu de son côté lorsqu’il a été attaqué

"Par la grâce de Dieu": Donald Trump s'est lancé jeudi soir dans un incroyable récit sur la tentative d'assassinat...

Notre sélection pour vous