En tournée avec la CARITAS dans les régions de Kolda et Sédhiou, pour le compte du projet Expansion Financière en Afrique, ce jeune artiste du Fouladou a été porteur de deux messages importants à l’endroit des populations, notamment les jeunes : émigration clandestine et Ebola.
Aux étapes de Ndorna dans le département de Médina Yoro Foula, tout comme à Diaroumé et Sédhiou, MC Balédio a déploré la série de drames survenus en Méditerranée au cours desquels des jeunes du Fouladou-Pakao-Balantacounda ont péri.
Ainsi, il invite les populations et les jeunes à croire en eux et à s’approprier ce projet de la CARITAS qui, « offre aux familles vulnérables des opportunités sûres et régulières d’épargner, d’accéder à des prêts selon leur convenance dans leur propre communauté ».
C’est pourquoi, l’artiste musicien appelle les jeunes à renoncer à ce voyage risqué. Avant de marteler : « Il est bien possible de réussir chez nous ».
MC Balédio a aussi réussi à tenir en haleine le public à toutes les étapes avec son tube plein de sens intitulé Ebola. Une façon d’apporter sa contribution au plan national de riposte contre cette maladie.
ismaila.mansaly@koldanews.com