samedi, juillet 5, 2025

MC Balédio, dans la lutte contre Ebola et l’émigration clandestine

Ne ratez pas!

En tournée avec la CARITAS dans les régions de  Kolda et Sédhiou, pour le compte  du projet Expansion Financière en Afrique, ce jeune artiste du Fouladou a été porteur de deux messages importants à l’endroit des populations, notamment les jeunes : émigration clandestine et Ebola.

Aux étapes de Ndorna dans le département de Médina Yoro Foula, tout comme à Diaroumé et Sédhiou, MC Balédio a déploré la série de drames survenus en Méditerranée au cours desquels des jeunes du Fouladou-Pakao-Balantacounda ont péri.

Ainsi, il invite les populations et les jeunes à croire en eux et à s’approprier ce projet de la CARITAS qui, « offre aux familles vulnérables des opportunités sûres et régulières d’épargner, d’accéder à des prêts selon leur convenance dans leur propre communauté ».

C’est pourquoi, l’artiste musicien appelle les jeunes à renoncer à ce  voyage risqué. Avant de marteler : « Il est bien possible de réussir chez nous ».

MC Balédio a aussi réussi à tenir en haleine le public à toutes les étapes avec son tube plein de sens intitulé Ebola. Une façon d’apporter sa contribution  au plan national de riposte contre cette maladie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous