mardi, mai 6, 2025

Affaire Aïda Ndiongue : Les magistrats tirent à boulets rouges sur le procureur de la République

Ne ratez pas!

Les magistrats du Sénégal n’ont pas apprécié la sortie du procureur de la République qui, dans un communiqué, avait qualifié la décision de relaxe de Aïda Ndiongue et Cie, jeudi dernier, « d’ illégale et même troublante ».

Ainsi, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), dans un communiqué relayé par la Rfm, se désolidarise de Serigne Basirou Guèye. Aussi, estime-t-elle que ses propos tenus dans la presse portent atteinte à l’honorabilité des magistrats. Pour ces magistrats, Serigne Bassirou Guèye n’a pas le droit de commenter une décision de justice à travers la presse. Et les termes utilisés sont de « nature à porter atteinte à leur honorabilité ». Selon les magistrats du Sénégal, ces propos du procureur de la République constituent « un coup dur porté à la Magistrature ». Ils jettent également « le discrédit sur l’institution judiciaire et « violent la séparation des pouvoirs ». En dernière analyse et en dernière instance, l’Ums dit se désolidariser de tout magistrat qui « viole délibérément et de mauvaise foi son serment ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous