Home Casamance Kolda MEDINA YORO FOULA : 10 PSP formés par la CARITAS reçoivent leurs diplômes ...

MEDINA YORO FOULA : 10 PSP formés par la CARITAS reçoivent leurs diplômes  à Ndorna

Au total dix Prestataires de service Privés (PSP) bénéficiaires du programme de formation en Communauté d’Epargne et de Crédit Interne (CECI) viennent de recevoir leurs attestations de fin de formation ce mercredi 27 mai dans la commune de Ndorna,  département de Médina Yoro Foula.

Cette formation initiée par la CARITAS en partenariat avec le CRS s’inscrit dans le cadre du Projet Expansion de l’Inclusion Financière en Afrique qui intervient essentiellement dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales dans les régions administratives de Kolda et Sédhiou.

Ainsi, il est attendu de ces agents de terrain d’ « assurer un meilleur accès à des services financiers appropriés à des milliers de ménages vulnérables à travers un modèle de Prestataire de Service Privé raffiné offrant de hautes performances et une large sensibilisation », a expliqué le représentant du Directeur de Caritas Kolda, Raymond Badiane,  à l’occasion de cette cérémonie.

Dans son allocution le porte-parole des PSP a vivement remercié la CARITAS et son partenaire CRS qui n’ont managé aucun effort pour leur offrir cette formation de qualité. Ainsi, Younoussa Baldé a, au nom de ses pairs, réitérer l’engament de sa promotion à mettre en application leurs compétences au service des populations afin de mettre leur terroir sur les rampes de l’émergence.

La chargée de programme de CRS Madame Kristina Sène en a profité pour inviter les populations à accueillir  ces PSP à bras ouverts afin d’œuvrer ensemble pour le développement de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile