Home Actualité Politique Critique PSE: « Tout programme doit commencer par une démarche participative, inclusive de...

Critique PSE: « Tout programme doit commencer par une démarche participative, inclusive de toutes les forces de la nation » selon Déthié Fall

Le vice-président du parti Rewmi Déthié Fall critiqué la démarche qui a prévalu à la mise en place du Programme Sénégal émergent (PSE), estimant que celui-ci devait être précédé d’une consultation générale des populations pour recueillir leur avis.

 ‘’Tout programme doit commencer par une démarche participative, inclusive de toutes les forces de la nation. Et c’est ce qui explique la démarche des consultations citoyennes que nous menons présentement’’, a déclaré M. Fall au cours du panel organisé samedi par la fédération départementale de Rewmi à Saint-Louis.

‘’Au moment où ils devaient être à la phase d’exécution du programme, ils sont toujours à sa promotion’’, s’est désolé le vice-président de Rewmi au cours de ce panel sur le thème : ‘’perspectives politiques: le Sénégal à la croisée des chemins’’.

Il a dit ne pas comprendre qu’au moment où ce plan devrait être dans la phase d’exécution,  « les autorités actuelles s’évertuent à faire le tour du pays pour l’expliquer au lieu de présenter un bilan d’étape ».

Pour lui,  »les couacs notés dans l’exécution du PSE sont dus à cette non-implication des Sénégalais ».

Déthie Fall a indiqué que c’est une tournure que les ‘’rewmistes’’ veulent éviter.

C’est pourquoi, a-t-il souligné, Rewmi lance des consultations citoyennes pour recueillir les avis de tous les Sénégalais possédant une expertise dans leur domaine d’activités.

‘’Nous avons décidé de les trouver dans les villes, les villages, les amonts les plus reculés pour prendre leurs points de vue sur la situation nationale pour alimenter le programme alternatif que nous devons présenter aux Sénégalais plus tard’’, a dit M. Fall.

Avec APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile