vendredi, juillet 25, 2025

Crise scolaire : « Il ya des raisons de suspendre la grève  » selon Mamadou Diop Castro

Ne ratez pas!

L’ex secrétaire Général de l’Union démocratique des enseignants du Sénégal(Uden) et chargé des questions d’éducation au comité nationale du dialogue social est sorti du mutisme, sur la crise scolaire qui menace déjà une année blanche.

Interrogé sur le bras de fer entre le Grand cadre du syndicat des enseignants et le gouvernement, Mamadou Diop Castro n’a pas fait dans la langue de bois.  » Nous sommes à deux mois des examens. Nous nous ne désespérons pas, car il ya encore une possibilité de trouver une solution à cette grève. Certes, il ya des difficultés, mais pas de menaces sur l’année scolaire », dit-il dans les colonnes de l’Observateur, alors que l’Etat vient de procéder à une ponction des salaires des enseignants grévistes. Comme pour justifier sa thèse, l’ex syndicaliste poursuit :  » Le privé travaille normalement. Le public fonctionne jusqu’à un certain degré. Aujourd’hui, il ya des raisons de suspendre la grève et d’attendre, plutôt que d’hypothéquer ce qui reste de l’année scolaire ».

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous