vendredi, juillet 4, 2025

La CEFE renforce les capacités des journalistes sur le volet Environnement du PSE

Ne ratez pas!

Les journalistes et animateurs de radios viennent de démarrer une session de formation sur le contenu environnemental du Plan Sénégal Émergent à Saint-Louis, ce jeudi 23 avril.

Cet atelier national de deux jours, initié par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable à travers sa Cellule de Formation et d’Education Environnementale CEFE,  s’inscrit dans le cadre du Programme de Renforcement et de Consolidation des Acquis (PRCA) financé par Le Royaume des Pays Bas.

 Il a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs des médias afin qu’ils soient aptes à faire « un traitement de fond des questions environnementales prises en charge par le Plan Sénégal Emergent », a expliqué le coordonnateur national de la CEFE lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier.

A en croire Seydou Diallo, il est surtout attendu des agents de presse de jouer  pleinement leur partition dans la mise en œuvre du PSE pour « rendre accessible au grand public l’information environnementale contenue dans le PSE afin qu’il se l’approprie ».

Ce qui, selon lui, va contribuer à promouvoir une économie verte partout dans le pays et mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous