La région de Kaffrine sera la première bénéficiaire du lot de 1400 tracteurs annoncés par l’Etat en vue de moderniser l’agriculture avec une trentaine d’équipements agricoles qui seront présentés mercredi aux producteurs et aux opérateurs économiques, a révélé, mardi, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne.
1400, c’est le nombre de tracteurs remis aux populations de la région de Kaffrine. La déclaration a été faite, ce mardi, par le Premier ministre. Au cours du Conseil interministériel qu’il présidait, Mohammed Boun Abdallah Dionne dira de façon symbolique: « Nous allons présenter demain (Ndlr : mercredi) un lot d’une trentaine de machines aux populations de Kaffrine. Un geste qui fera d’eux les tous premiers bénéficiaires de ce programme », a-t-il déclaré dans ses propos relatifs à l’évaluation des besoins de financements en vue de stimuler l’activité économique dans la région créée en 2008 par le régime d’Abdoulaye Wade.
Expliquant les raisons de ce choix porté sur la capitale du « Ndoukoumane », le Premier ministre explique : « Kaffrine occupe la première place dans la production arachidière au Sénégal. C’est une région qui va aussi beaucoup bénéficier du programme de reconstitution du capital semencier pour augmenter sa base productive. »
Avec Igfm