Home Casamance Kolda Les jeunes de l’APR ont l’ambition d’enregistrer « 6500 nouveaux inscrits »...

Les jeunes de l’APR ont l’ambition d’enregistrer « 6500 nouveaux inscrits » sur le fichier électoral

Les jeunes apéristes de Kolda (sud) viennent de démarrer ce lundi 6 avril une campagne de sensibilisation des populations sur l’inscription sur les listes électorales.

Cette campagne a pour objectif de « booster le taux de l’électorat koldois » avec l’ambition d’enregistrer « 3 500 nouveaux inscrits dans la commune de Kolda et 6 500 dans le département », a indiqué le porte parole de ces jeunes Papis Baldé, lors de la cérémonie de lancement organisée dans l’enceinte de la mairie.

A en croire, ce jeune républicain, «  il a été constaté que l’électorat koldois ne compte pas beaucoup ». C’est pourquoi, « la jeunesse entend mener cette vaste campagne de sensibilisation pour inverser cette tendance dans les trois prochains mois afin de permettre au Président Macky Sall de faire la différence dès les premières heures de la prochaine élection présidentielle», a expliqué M Baldé.

Avant de poursuivre : « Une caravane de sensibilisation va sillonner tous les quartiers de la ville de Kolda ». Le porte à porte, des marches, des émissions, des causeries entre autres figurent aussi en bonne place parmi les stratégies qui vont être développées sur toute l’étendue du territoire départemental voire régional, a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile