And Jef Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme/ Authentique invite l’ensemble des compatriotes à soutenir la CREI. C’est lors de la réunion de son bureau fédéral organisée ce samedi 7 janvier à la permanence du parti, sise au quartier Ndiobène dans la commune de Kolda.
« La CREI fait partie de notre arsenal juridique. Elle est donc légale. Elle doit être soutenue pour constituer le glaive qui mettra nos maigres ressources à l’abri de la témérité des prévaricateurs ». C’est la quintessence de l’appel de Dr Massirin Savané secrétaire général départemental d’AJ/PADS/A.
A l’en croire, la majorité silencieuse de la population ne portera jamais « le combat sectaire et crypto personnel que mène l’ancien Président Ablaye Wade ». Avant d’ajouter que « ce combat, qui traduit la substitution de la force de l’argument des plaidoiries à la stratégie irresponsable du bord de précipice dans la rue, est voué à l’échec… ». Car, selon M Savané, ce combat du pape du SOPI, a pour soubassement « la volonté d’un père de faire libérer son fils perfas et nefas »
Abordant la situation locale, Massirin Savané demande au gouvernement d’ « accélérer la cadence de commercialisation des produits de récolte du monde rural pour éviter leur bradage au niveau des marchés hebdomadaires.
Dans la même veine, le patron d’AJ plaide pour la création des domaines agricoles communautaires pour lutter efficacement contre le chômage au Fouladou. Il a en outre invité les hautes autorités du pays à ne ménager aucun effort pour « désenclaver la région de Kolda », notamment le département de Médina Yoro Foula.
ismaila.mansaly@koldanews.com