vendredi, avril 25, 2025

Sanoussy Diakité offre un financement de 500 000 F aux femmes de Sikilo

Ne ratez pas!

Après les femmes de Saré Moussa, c’est au tour de leurs sœurs de Sikilo de recevoir un financement de 500 000 F CFA offert par Sanoussy Diakité, responsable de l’APR à Kolda par ailleurs DG de l’ONFP. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 31 janvier au domicile de Khady Diaw, responsable des femmes du collectif des comités de base de l’APR à Kolda.

A en croire le généreux donateur, « ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien de la politique du Président Macky Sall qui ne cesse de déployer des efforts importants pour lutter contre l’extrême pauvreté partout au Sénégal ». Mais il s’agit surtout pour Sanoussy Diakité de « rendre hommage, à travers ce geste, à la fidélité de ces femmes engagées et déterminées à soutenir l’APR et son leader Macky Sall », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre que les activités que vont mener ces femmes bénéficiaires sont axées aux formations qu’elles ont reçues antérieurement dans les domaines de la teinture, la transformation des fruits et légumes, la savonnerie entre autres.

Madame Khady Diaw Niaria en a profité pour remercier Sanoussy Diakité pour ses actions de développement menées au profit des populations du Fouladou. A l’en croire, «  ce financement va contribuer à l’autonomisation des femmes koldoises » longtemps oubliées par les décideurs. Non sans promettre au généreux donateur que « toutes les dispositions sont prises pour que ce financement soit utilisé à bon escient ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. La seule chose qui a toujours manqué à Kolda et aux koldois c'est des responsables politiques qui ont de la vision et qui savent la concrétiser. A travers ce geste de haute portée, Monsieur Diakité a encore prouvé que la politique doit être un moyen pour aider les populations mais pas pour les leurrer et s'enrichir. Il a encore démontrer de façon éloquente tout le bien qu'on connait de lui c'est à dire la capacité d'innover. A Kolda, c'est une grande première de voir un homme politique agir de façon aussi méticuleuse pour accompagner les populations à la base dans le processus de développement. Tout le monde sait que le développement, c'est aider les populations à devenir autonome par des démarches innovantes basées sur la triptyque FORMATION, FINANCEMENT, ACTIVITÉS GÉNÉRATRICES DE RICHESSES. C'est cela que Sanoussi Diakité Directeur Général de l'Office National de Formation Professionnelle et responsable politique de l'APR a compris. Souhaitons tous que cet homme arrive à concrétiser ses ambitions pour kolda pour que cette localité connaisse enfin la prospérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous