lundi, mars 24, 2025

Francophonie : Qui pour succeder au président Abdou Diouf?

Ne ratez pas!

L’enjeu principal du sommet de Dakar sera certainement de trouver un successeur au secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif). Déjà, il y a cinq candidats qui se bousculent au portillon. Une tâche qui ne sera pas aisée. Même si consensus reste privilégié.

Pour le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, il trouve que la succession du président Abdou Diouf à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), ne sera pas chose facile. « La succession de Abdou Diouf est délicate. Parce que pendant son passage lors des douze années à la tête de l’Oif, il a réussi à élever le niveau de représentation. Et l’Oif est devenue une francophonie institutionnelle.

Au-delà de la langue et de la culture il y a eu des valeurs communes mises en œuvre et la visibilité de l’organisation a donné un contenu et un rayonnement international tel qu’au moment où il part, bien sur, le souci est de trouver une personnalité qui soit à son niveau», a déclaré, hier vendredi, le président Sall sur France24.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous