Promotion des investissements : Dakar et Ottawa sur une même longueur d’ondes!

Le Canada et le Sénégal ont signé, jeudi à Dakar, un accord de protection et de promotion des investissements, en marge de la deuxième journée du Conseil des ministres de la Francophonie, a constaté l’APS.

L’accord a été paraphé par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et le ministre canadien du Développement et de la Francophonie, Christian Paradis.

Selon M. Paradis, cet accord est  »une manifestation tangible où son pays veut amener la Francophonie en consolidant les précieux acquis ».

 »Je pense qu’on peut arriver à établir un cadre légal d’accord favorable par la signature de cet accord », a-t-il estimé.

Christian Paradis a indiqué que d’autres accords pourront être signés durant le Sommet de la Francophonie auquel le Premier ministre canadien Stephen Harper va assister.

Le XVe sommet de la Francophonie se tiendra samedi et dimanche, dans la capitale sénégalaise. Un nouveau secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) doit être élu à l’issue de la rencontre .

Avec Setal.net,


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.