mercredi, mai 14, 2025

Les relations homosexuelles augmentent le risque d’attraper une maladie sexuellement transmissible

Ne ratez pas!

Selon une étude réalisée par l’Université de Montréal, les hommes qui ont couché avec au moins 20 femmes différentes ont moins de risques de développer, un jour, un cancer de la prostate que les autres. Cette activité sexuelle réduit le risque d’avoir un cancer de la prostate de 28% et de développer un cancer agressif de 19%.

Les experts pensent que les hommes qui ont enchaîné les conquêtes ont éjaculé plus régulièrement que les autres. « Et on connaît l’effet protecteur de fréquentes éjaculations sur le cancer de la prostate », indique Marie-Elise Parent qui a mené l’étude.

Par contre, ceux qui ont couché avec 20 hommes au moins au cours de leur vie ont deux fois plus de risques de développer ce type de cancer. Selon les chercheurs, les relations homosexuelles augmentent le risque d’attraper une maladie sexuellement transmissible, ce qui peut mener au cancer par la suite. A moins que « les relations sexuelles anales produisent un traumatisme physique à la prostate? », s’interroge l’étude.

3200 hommes ont été observés de près pendant quatre ans pour obtenir ces conclusions. Marie-Elise Parent estime qu’il ne s’agit pas pour autant d’encourager les hommes à multiplier les partenaires. « On n’en est pas encore là.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous