mercredi, mai 14, 2025

Le 26 Septembre 2002 Naufrage du bateau « le Joola » : Douze ans après!

Ne ratez pas!

Les victimes du naufrage du bateau le Joola (près de 2.000 morts), survenu le 26 septembre 2002 aux larges des côtes gambiennes sont –il traités pour des mieux que rien ?

C’est dans une indifférence totale que l’Etat du Sénégal traite depuis 12 ans le dossier classé sans suite de la plus grande catastrophe maritime de l’histoire de l’humanité. Près de 2000 morts. Mais jusqu’à là, l’action judiciaire enclenchée a cet effet a été tout simplement éteinte. Personne n’est coupable, même si l’Etat a imputé la responsabilité de ce drame au capitaine du bateau qu’ont doit être mort.
Des centaines de corps qui ont été repêchés ont été inhumés dans plusieurs cimetières à l’intérieur du Sénégal. Le plus grand nombre, ce qui n’ont pas pu s’échapper demeurent encore dans l’épave au fin fond de l’océan Atlantique malgré les sollicitations des familles des victimes pour enterrer leurs parents, enfants, oncles, mamans… Des familles sont divisées suite aux 10.000.000 FCFA d’indemnisation, la vérité sur cette catastrophe toujours cachée, les rescapés délaissés de leur suivi psychologique, les enfants des victimes perdus dans leur prises en charges au même moment où les politiques, leurs familles se la coulent douce…

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous