jeudi, juin 12, 2025

Bibi Baldé serait un grand amateur de « ataya »

Ne ratez pas!

 » Ataya, un nom très populaire au Sénégal. Pour certains, resté une journée sans boire ce liquide est synonymes de migraines. Du coup, les amateurs font tout pour en avoir chaque jour.

Certainement notre ministre Abdoulaye Bibi Baldé est l’un des ces grands amateurs d’  » ataya. Pour le comprendre, il suffit de lire ce que l’As nous relate dans sa livraison du jour.

 » Le ministre de l’Environnement a présidé hier à Thiès l’ouverture de l’atelier de réflexion sur l’évaluation des aménagements au Sénégal et de la campagne forestière 2013/2014. Mais en répondant aux questions de la presse dans la cour après la cérémonie d’ouverture, l’attention Abdoulaye Bibi Baldé a été attirée par des jeunes qui préparaient du thé à l’ombre. Après la version wolof de l’entretien et attendant la partie Pulaar réclamée par le reporter de la Rts, en bon amateur des trois normaux, le ministre s’est dirigé vers le « khimeur». Et puisqu’il est arrivé au bon moment, on lui a servi un « leweul» bien fumant. Il fallait voir « nak» comment il sirotait le thé, tout en discutant avec ses collaborateurs. Après avoir vidé la tasse de thé, il a eu toute l’inspiration requise pour se prêter aux questions en Pulaar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous